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La campagne de bilan social 2019 est lancée depuis mai

L’année 2020 est synonyme de réalisation du Rapport sur l’Etat de la Collectivité (REC), communément appelé bilan social portant sur les données de l’année 2019. Il constitue l’outil de référence pour renforcer la lisibilité de l’emploi public territorial. Il permet d’apprécier la situation de chaque structure territoriale à la lumière des données sociales regroupées sous plusieurs items tels que les effectifs, la formation, l’absentéisme, le temps de travail, les conditions de travail, la rémunération et les droits sociaux. Il est aussi l’occasion de disposer d’informations précises et actualisées pouvant faciliter la mise en œuvre de différentes actions en faveur de la gestion des ressources humaines.

Toujours soucieux d’accompagner les employeurs partenaires dans leurs démarches, le CDG06 met à leur disposition, dans le cadre d’une démarche nationale et commune à tous les centres de gestion de France, une application web de saisie entièrement consacrée à l’élaboration et l’exploitation des enquêtes de données. Fruit d’un travail collaboratif visant notamment à aider chaque employeur par une saisie simplifiée et semi-automatisée, l’outil permet aussi de valoriser pleinement les données sociales saisies par la production d’un rapport synthétique automatisé de 5 pages, facilement compréhensible, reprenant l’essentiel des informations et indicateurs. D’autres enquêtes seront par ailleurs proposées afin d’approfondir l’exploitation des données.

Tous les employeurs territoriaux sont concernés par cette campagne, et compte tenu de la récente crise sanitaire, le délai de réalisation a été prolongé : le butoir de présentation au comité technique puis de transmission à la DGCL est fixé au 30 septembre 2020.

Pour accéder dès à présent à l’application, cliquer sur le lien ci-après : https://www.donnees-sociales.fr/

Le CDG06 reste à vos côtés pour vous accompagner dans la saisie des données sociales 2019. Un guide d’utilisation de l’espace et une « foire aux questions » (FAQ) sont à votre disposition sur le site internet de l’application.

Nous vous demandons de bien vouloir privilégier vos demandes d’assistance par courriel à ctp@cdg06.fr. Vous pouvez également nous saisir pour définir des rendez-vous téléphoniques de démonstration et d’accompagnement. Enfin, nous demeurons téléphoniquement joignables (madame CAHAREL 04.92.27.31.45. ou monsieur MORANDO 04.92.27.31.69.) pour répondre à toutes vos questions urgentes.