image de couverture

En savoir


Plus

Le CDG06 s’implique auprès des communes sinistrées

Ingénieurs, médecins, assistante sociale, psychologues, spécialistes en ressources humaines, les équipes pluridisciplinaires du CDG06, fortes de leurs expériences de terrain, se mettent à disposition des communes sinistrées des Alpes-Maritimes. Plus que jamais, dans le vaste élan de solidarité auquel nous assistons, le Président du CDG06 Christian ESTROSI et son conseil d’administration répondent présents.

Des agents mis à disposition.

Le CDG06 a fait le choix de mettre à disposition de la CARF et de la commune de La Brigue deux de ses fonctionnaires originaires de la Vallée de la Roya qui organisent et participent depuis à l’approvisionnement et à la distribution de l’aide alimentaire et des produits de première nécessité dans les communes sinistrées.

Des professionnels de terrain mobilisés.

L’établissement public a également décidé d’ouvrir ses services de médecine professionnelle, d’accompagnement psychologique et d’assistance sociale aux agents territoriaux à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour faire revivre leurs villages dévastés et apporter soutien et réconfort aux habitants. Sur simple appel, ces agents pourront bénéficier de l’écoute de professionnels.

Alors que l’heure est à l’évacuation des déchets, gravats et au nettoyage des vallées et du littoral, le service Hygiène et Sécurité au Travail apporte aux  équipes opérationnelles des collectivités sur le terrain un accompagnement sur ces actions prioritaires afin de garantir leur sécurité notamment sur les équipements adaptés aux travaux à réaliser.

La solidarité est l’affaire de tous et chacun peut y apporter sa contribution, les équipes du CDG06 entendent être présentes aux côtés de leurs collègues sinistrés.

Contacter nos services 
Médecine Professionnelle et Accompagnement Psychologique : 
04 92 27 34 37 ou 04 92 27 31 79

Hygiène et sécurité au Travail et Service Social :
04 92 27 31 68