image de couverture

En savoir


plus

Les 11èmes rencontres du management public territorial

Le 26 janvier 2018 de 9h à 13h dans l’amphi 4 de l’IAE, sur le campus St-Jean d’Angely auront lieu les 11es rencontres du management public territorial. Cet événement est devenu un rendez-vous incontournable des décideurs publics des Alpes-Maritimes. Unique en France, il conjugue savoir universitaire et pratique professionnelle.


Sur le thème « Le management de l’information stratégique, source d’innovations pour le management public », seront abordées les problématiques liées au big data ou à la ville intelligente s’invitent aujourd’hui dans les débats au sein de la sphère publique, notamment locale. Ces questions touchent à l’innovation et plus particulièrement à l’innovation de processus pouvant être définie comme « la création ou l’amélioration des méthodes de production, de service ou d’opérations administratives ». Les smart cities constituent des applications particulièrement en phase avec cette problématique.
Mais si la numérisation de la ville apporte plus d’efficience, répond aux attentes des usagers et permet la participation des citoyens, elle pose un réel enjeu en terme managérial pour les collectivités territoriales. Certains travaux mettent en évidence la nécessité d’adopter des approches permettant d’intégrer l’ensemble des évolutions managériales, technologiques, fonctionnelles, humaines et organisationnelles.

Ainsi, cette matinée sera consacrée à apporter des réponses à la question suivante : « Les nouvelles technologies sont-elles à l’origine d’innovations dans le management public ? »
Cette question de l’innovation pourra concerner tant la gouvernance interne, que les relations avec les citoyens bénéficiaires du service public. Sous le double éclairage de praticiens et d’académiques, les intervenants apporteront leur regard sur les conséquences de l’implémentation de la technologie dans la sphère publique.

Votre inscription est nécessaire sur  : www.rencontres-management-public-territorial.fr