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Les lignes directrices de gestion relatives à la promotion interne

Les lignes directrices de gestion relatives à la promotion interne donnent le cadre de l’examen des dossiers de candidature à la promotion interne suite aux propositions des autorités territoriales affiliées au CDG06.

Elles entrent en vigueur à compter de l’année 2021.


Les dossiers de candidatures seront désormais étudiés selon 4 items distincts, en corrélation avec les nouvelles dispositions règlementaires introduites par la loi de transformation de la fonction publique, selon une structure d’appréciation articulée autour :

  • des motivations de l’autorité territoriale et du candidat,
  • de la prise en compte du parcours professionnel,
  • de la considération de la valeur professionnelle,
  • de la valorisation des acquis de l’expérience professionnelle.

Le Président du CDG06 instruira chaque dossier de candidature, transmis sous l’égide d’un employeur affilié, selon ces 4 items. Dans la limite de postes ouverts, conformément aux dispositions de chaque statut particulier, il déterminera annuellement les candidats les plus méritants pour l’accès au cadre d’emplois supérieur.

Documents à télécharger

Communication LDG
Arrêté 2021-079 adoption LDGPICDG