image de couverture

L'actualité de


l'emploi

Un vivier de candidats opérationnels à disposition des collectivités territoriales

Dans le cadre de sa bourse de l’emploi, le CDG 06 diffuse les offres d’emploi des collectivités et ouvre son espace aux militaires en recherche de poste qui peuvent ainsi être contactés directement par les collectivités via leur accès sécurisé au vivier de candidats.


Lors de la réunion d’information du 5 juin 2018, le CDG 06 a accueilli les représentants de l’antenne Défense Mobilité de Draguignan ainsi que les communes de Grasse, Menton, Mougins et Villeneuve-Loubet.

En effet, chaque année, des militaires de carrière ou sous-contrat, motivés et formés, quittent le service actif en ayant acquis des compétences techniques et comportementales reconnues. Ces femmes et ces hommes constituent un vivier de recrutement pertinent en particulier pour les collectivités locales. Avec plus de 400 métiers recensés dans l’Armée, ces ressources humaines peuvent intervenir dans tous les domaines techniques, la logistique, l’informatique, la sécurité, le transport, le management, la gestion des RH, les finances et la comptabilité, la santé, etc.
Le dispositif des emplois réservés, destiné aux catégories B et C pour les militaires ayant au moins quatre ans de service, est simple et permet un recrutement rapide que le militaire soit en activité ou non.

L’Antenne Défense Mobilité de Draguignan : une équipe au service des DRH

L’Antenne de Draguignan a pour mission d’accompagner les militaires issus de tous les corps d’armée vers une migration professionnelle. Elle met en œuvre un suivi des agents dans la définition de leur projet professionnel et dans la validation de leurs compétences à travers l’élaboration d’un passeport professionnel et l’inscription sur la liste d’aptitude aux emplois réservés. Elle assure un rôle de médiation offre-demande auprès des employeurs privés et publics afin de permettre l’embauche des militaires. Sur demande de la collectivité, une présélection peut être effectuée en fonction des compétences requises et une copie du passeport professionnel des candidats correspondants communiquée par Monsieur Gaëtan BABIN, référent en la matière. Le service Emploi se propose également d’être le premier relais de l’Antenne Défense Mobilité auprès des gestionnaires de ressources humaines des collectivités pour les questions afférentes à la mobilisation de ces ressources.

Contact :
Gaëtan BABIN, Chargé de prospection et relation employeurs
Antenne Défense Mobilité de Draguignan
Tél : 04.83.08.14.68 – Fax : 04.83.08.14.70 – email : gaetan.babin@intradef.gouv.fr