image de couverture

En savoir


plus

Un portail unique national d’inscription aux concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale


Ouverture de « concours-territorial.fr » le 25 mai 2021



La loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 interdit les multi-inscriptions aux concours afin de réduire l’absentéisme et faciliter la mise en relation des candidats avec les centres de gestion organisateurs.

Pour garantir l’efficacité de cette disposition, le groupement d’intérêt public (GIP) des centres de gestion a développé un portail national unique d’inscription dénommé « concours-territorial.fr ».

Désormais, un seul portail réunit le site « emploi-territorial.fr » et la plateforme « concours-territorial.fr » permettant d’accroitre leur notoriété et de fluidifier les candidatures.


Ce portail est ouvert depuis le 19 avril 2021 et centralise toutes les opérations de concours et examens de la fonction publique territoriale quelles que soient les autorités organisatrices (CDG et CNFPT). Une mise en œuvre progressive a cependant été prévue de façon à permettre aux candidats de s’approprier ce nouvel outil.

Les premières opérations concernées par le portail « concours-territorial.fr » sont celles dont les périodes d’inscriptions débuteront  à partir du 25 mai 2021.

Pour le CDG06, les premiers concours et examens concernés seront ceux d’adjoint technique principal de 2ème classe dont la période de préinscription se déroulera du 24/08/2021 au 29/09/2021


Ce portail national va désormais constituer le point d’entrée à toute préinscription à un concours ou un examen professionnel, sans pour autant se substituer aux CDG organisateurs.



Si vous êtes candidat vous pouvez y accéder :

>>>. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Cliquez sur l’image pour télécharger la procédure d’inscription